L'équipe Setter-anglais.fr

Publié dans L'Association



L'équipe Setter-anglais.fr développe et gère des bases de données de pédigrées, des sites de cynophilie et de chasse.

Historiquement la première base de données est pedigree.setter-anglais.fr. C'est un projet libre, indépendant, fruit d'un travail collectif depuis 2008. Elle s'appuie sur la communauté des membres inscrits. Nous souhaitons donner aux visiteurs un outil pour voir les pédigrées de leurs chiens, pour faire des recherches sur les origines, pour grimper dans les arbres généalogiques. Le simple but de cette base est de rendre service à tous les amoureux de setters anglais que nous sommes !

Par la suite d'autres bases indépendantes ont été créées, puis des clubs de race ont choisi notre base de données pour gérer leurs généalogies.

Nous sommes depuis le début un petit groupe de passionnés bénévoles. La cohésion de l'équipe et une vision commune du projet nous ont permis de faire évoluer nos outils et d'en faire ce qu'ils sont aujourd'hui : des références. L'internationalisation des visiteurs et de l'équipe a donné une nouvelle dimension au projet, amplifiée par les races qui se sont jointes au groupe.

L'équipe est structurée en association (loi de 1901) depuis 2015 afin d'assurer la pérennité du projet.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les bases de données

Publié dans L'Association

La base de données indépendante à l'origine du projet :

Setter Anglais : pedigree.setter-anglais.fr

Bases indépendantes :

Epagneul Picard : epi.tangor.net
Epagneul Bleu de Picardie : ebp.tangor.net
Epagneul Pont-Audemer : epa.tangor.net

Korthals : gk.tangor.net

Bases gérées par des clubs de race :

Ariègeois : ariegeois.tangor.net
Basset Bleu de Gascogne : bbg.tangor.net
Grand Bleu de Gascogne : gbg.tangor.net
Gascon Saintongeois : saintongeois.tangor.net
Griffon Bleu de Gascogne : griffonbleu.tangor.net
Petit Bleu de Gascogne : pbg.tangor.net


Braque Allemand, Club Français du Braque Allemand : pedigree.braque-allemand.fr


Setter Gordon, RASG : sg.tangor.net

 

Le serveur

Publié dans L'Association

Toutes les bases de données sont hébergées sur le même serveur et partagent le même code source.

Le serveur est une machine dédiée à l'association, ce qui permet de maitriser la puissance de calcul comme la bande passante. Il est équipé de deux disques durs montés en raid, pour avoir la meilleure robustesse possible.

Un deuxième serveur dédié à l'association sert aux sauvegardes. Peu puissant mais avec un gros disque dur, il stocke plusieurs copies complètes de toutes les bases et de toutes les photos. Une sauvegarde est effectuée tous les jours, et les sept dernières journées sont gardées. Puis une sauvegarde hebdomadaire est gardée sur cinq semaines. Enfin, une sauvegarde mensuelle est gardée douze mois.